Thailande Max

Carte SIM en Thaïlande : pas d'empreintes digitales pour les étrangers... pour le moment | Thai Max

Thai Max

 

Carte SIM en Thaïlande : pas d'empreintes digitales pour les étrangers... pour le moment

Les utilisateurs de téléphones portables devront soumettre leurs empreintes digitales ou un scan de leur visage lors de l'achat d'une nouvelle carte SIM à partir du 15 décembre.
L’emprunte digital ou le scan du visage sera ensuite comparé avec les données stockées sur leur carte d'identité nationale.
Une nouvelle loi qui concerne donc uniquement les thaïlandais.

Les étrangers, expatriés et touristes, sont exemptés de l'obligation de soumettre des données biométriques, … pour le moment.
En fait, le gouvernement Thaï voudrait que les étrangers seraient obligés d'avoir leur visage scanné. Un scan qui serait ensuite comparé à la photo de leur passeport.
Mais cela demanderait aux fournisseurs de carte SIM de s’équiper de  scanners de passeport électronique. 
Et ces machines pour scanner les passeports électroniques sont beaucoup plus chers que celles qui permettent de scanner les cartes d'identité.
En résumé, rien  ne change  pour les étrangers qui doivent tout de même montrer leur passeport pour acquérir une nouvelle carte SIM.

D’après le gouvernement, l'objectif de ces mesures est d'améliorer la sécurité des utilisateurs de téléphones mobiles en Thaïlande et de lutter contre les activités frauduleuses.
20 jours avant l’application de cette loi, de nombreux thaïlandais sont très critiques sur les réseaux sociaux.
Le gouvernement leur a répondu que ce processus ne vise pas à pister les utilisateurs, mais à améliorer la sécurité, en particulier dans le cas des paiements mobiles.

Important à noter.
Si vous utilisez déjà une carte SIM thaïlandaise, vous n’avez rien à faire. Cette nouvelle loi ne concerne que l’achat d’une nouvelle carte.

Enfin, je précède les commentaires qui risquent d’arriver près la diffusion de cette information.
C’est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de touristes utilisent le réseau Internet pour communiquer avec leur téléphone, via Skype, Line, Snapchat, etc….
Mais ils restent encore des personnes qui ont besoin de pourvoir être joint ou d’appeler avec le réseau téléphone thaïlandais. Tout simplement pour éviter de payer très cher les appels qui passent par les opérateurs français.
Y a aussi des personnes, comme moi, qui utilisent le réseau 3G ou 4G pour pallier au manque de réseaux WIFI dans certains hôtels ou résidences.

Source : Thai Visa Français / lepetitjournal.com



Commentaires

Ajouter un commentaire