Thailande Max

40 navires de guerre à Pattaya du 13 au 22 novembre 2017 | Thaïlande | Thai Max

Thai Max

 

40 navires de guerre à Pattaya du 13 au 22 novembre 2017 | Thaïlande

La Thaïlande accueille donc la Revue Internationale de la flotte de l’ASEAN.
L’ASEAN, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une organisation politique, économique et culturelle regroupant dix pays d'Asie du Sud-Est : le Cambodge, la Birmanie, le Laos, le Vietnam, Brunei, Singapour, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie et donc la Thaïlande.
Crée en 1967, cette organisation fête cette année ses 50 ans.
Parmi les festivités, il y a donc cette Présentation des flottes militaires des pays de l’ASEAN et de certains pays alliés.
Cet événement qui aura lieu la semaine prochaine dans la baie de Pattaya sera avant tout militaire : avec la présence de 40 navires de guerre modernes de 30 nations différentes, des défilés militaires avec fanfares, mais également des réunions plus sérieuses entre les grands patrons des marines différents pays présents.
Pendant les 10 jours, les organisateurs proposent aussi des manifestations pour le public : un spectacle aérien, des régates de bateaux, des foires, des concerts.
Si vous voulez suivre cet événement, la journée importante de cette revue internationale de la flotte de l’ASEAN sera le dimanche 19 novembre avec des démonstrations opérationnelles des militaires dans la baie de Pattaya et un défilé militaire sur Beach Road.

La France doit envoyer des représentants militaires, mais pas de navire français annoncé.

Source : aseanifr.com



Commentaires

Ajouter un commentaire