Thailande Max

Le roi Rama IX est mort il y a 1 an | Thaïlande | 13-10-2017 | Thai Max

Thai Max

 

Le roi Rama IX est mort il y a 1 an | Thaïlande | 13-10-2017

Demain, vendredi 13 octobre, la Thaïlande va fêter le premier anniversaire de la disparition du roi Rama IX, juste quelques jours avant les obsèques du défunt monarque.
Les Thaïlandais sont appelés à rendre hommage à l’ancien souverain à cette occasion.
Le roi Rama IX s’est éteint après une longue période de maladie, plongeant le royaume dans la tristesse.

En avril dernier, le gouvernement a décrété le 13 octobre jour férié dans le tout le royaume en commémoration du décès du regretté monarque.
À l’occasion de ce premier anniversaire, vendredi, le premier ministre présidera une cérémonie au cours de laquelle les ministres, leurs épouses ainsi que des représentants du gouvernement donneront l’aumône à 89 moines bouddhistes.
Lors de sa disparition au terme d’un règne de 70 ans l’ancien souverain thaïlandais avait 89 ans,  d’où le choix symbolique de ce nombre très précis de moines.

Le royaume aura observé une période de deuil national d’un an dont le point culminant sera les obsèques qui auront lieu du 25 au 29 octobre.
Tout au long du mois d’octobre et tout particulièrement le 13 et le 26, jour de la crémation du défunt monarque, les établissements de divertissement comme les bars, restaurants ou boites de nuits sont appelés à réduire leurs activités et à s’adapter au climat de deuil qui règne dans le pays.
Au total, le mois d’octobre connaitra 3 jours fériés : le 13 et le 26, ainsi que le lundi 23 octobre, jour anniversaire de la mort du roi Rama V.

Source : lepetitjournal.com



Commentaires

Ajouter un commentaire