Pattaya max

Samui Festival 2017 ce week-end dans l'île Thailandaise. | Pattaya Max

Pattaya max

 

Samui Festival 2017 ce week-end dans l'île Thailandaise.

Le festival de Koh Samui 2017, organisé par la fondation Great People, annonce célébrer les richesses et les couleurs de la région de Samui.
Le festival a débuté le 7 septembre et se déroulera jusqu’au lundi 11 septembre.
Autrefois exclusivement habitée par une communauté isolée, la 3e plus grande île du pays est devenue depuis les années 90 l'une des principales destinations touristiques d'Asie du Sud-Est avec ses longues plages de sable blanc, l'abondance de fruits exotiques et la beauté de sa nature.

Pour le 120e anniversaire de l'île, le gouverneur de la province de Surat Thani a annoncé la tenue d'une nouvelle édition du Samui Festival afin de promouvoir le tourisme auprès des Thaïlandais et des étrangers.

Pendant 5 jours et 4 nuits, l'île résonne d'un bout à l'autre au rythme de nombreux spectacles, concerts et compétitions.

Des activités pour tous les goûts

Le festival de Samui a débuté par une série de "Tamboon", des bonnes actions. C’est un rituel au cours duquel les habitants de l'île font des offrandes de fleurs, bougies et nourriture dans les temples. Le festival met aussi en avant les spécialités culinaires de la province ainsi que son artisanat à travers différents marchés et de nombreux stands de Street Food.

Pop, techno, rock et même musique country, un mix d'artistes thaïlandais connus et locaux se produiront sur deux scènes situées l’une à l'Est et l’autre à l'Ouest de l'île chaque soir.
Art de jour également, avec une rue entièrement dédiée à l'art contemporain exposant à la fois des artistes locaux et étrangers.
Les sportifs ne seront pas en reste, puisque plusieurs courses à pied, mais aussi à vélo, sans oublier le sport national, le Muay Thaï, avec des combats prévus tous les soirs du festival.

Tous les bénéfices du Festival Samui permettront également de subventionner les collèges professionnels Bhavana Bodhigun qui offrent une éducation gratuite à des enfants thaïlandais à travers tout le pays.

Source : samuifestival.com



Commentaires

Ajouter un commentaire