Pattaya max

Montrer 20 000 bahts pour entrer en Thaïlande ?! | Pattaya Max

Pattaya max

 

Montrer 20 000 bahts pour entrer en Thaïlande ?!

On aurait demandé à des étrangers de montrer 20 000 Thb pour pouvoir entrer en Thaïlande. Le service d'immigration vise ceux qui multiplient les visas touristiques pour rester en Thaïlande.

Depuis quelques mois, le gouvernement thaïlandais s’attaque aux étrangers qui multiplient le cumul de Visas pour pouvoir rester en dans le pays.
Et depuis cet été, les services de l’immigration s’intéressent à vos moyens financiers.
Ainsi, on a appris par le site Thaivisa que des fonctionnaires de l'immigration, à certains de postes frontières, demandent à certaines personnes qui entrent dans le pays avec un visa de touriste de montrer 20 000 bahts en espèces.
Attention, ce contrôle ne concerne à priori pas tous les touristes qui bénéficient de l’exemption de visa de 30 jours.
 
En fait, ce contrôle accru des titulaires des visas touristiques a pour but de sanctionner les étrangers qui ne sont pas des vrais touristes, et donc résident ou travaillent illégalement en Thaïlande. 
Les personnes qui essaient d'entrer avec un historique montrant de nombreux de visas de touriste semblent être particulièrement dans le collimateur de l’immigration. 
Les titulaires de visa ED font également l'objet d'un examen similaire.

Pour le moment, il n’y a pas de communication officielle du gouvernement à ce sujet.
L’information est sortie suite à des plaintes sur Internet d’étrangers qui entraient en Thaïlande par différents postes frontières.

A Padang Besar, la frontière avec la Malaisie,  on aurait crée une file spéciale pour les détenteurs de visas de touriste, à qui on aurait demandé de montrer 20 000 bahts en espèces. Ceux qui ne pouvaient pas ont été emmenés pour interrogatoire par des fonctionnaires.
D’autres demandes de « montrer 20 000 baths en espèces » auraient eu lieu dans l’aéroport International de Bangkok et dans l’aéroport Don Mueang, également à Bangkok.

Pour le service d’immigration, l’affaire est simple : toutes les personnes qui entrent en Thaïlande avec des visas touristiques doivent pouvoir montrer qu'elles peuvent subvenir à leurs moyens durant leur séjour dans le royaume.
D’ailleurs pour toutes demandes aujourd’hui de visa de tourisme par le biais de l’ambassade de Thaïlande à Paris, il est obligatoire de prouver ses ressources financières : 1000 € sur son compte bancaire pour un simple visa touristique de 60 jours. 5000 € pour un visa touristique de 6 mois (3 fois 60 jours).

Pour terminer, je rappelle encore une fois que les services de l’immigration demandent de posséder au moins 20 000 baths sur soi (ou l’équivalent en Euros) qu’aux personnes qu’elles soupçonnent de vouloir rester en Thaïlande en jouant avec le cumul des visas.
Ca ne concerne pas tous les touristes.

Source : Thai Visa



Commentaires

Ajouter un commentaire